11/06/2025

Nous rentrons dans le dernier trimestre de cette année 2025, marquée par beaucoup d’instabilité économique et politique au niveau national. Les communautés de communes et les communes doivent encore plus incarner aujourd’hui la stabilité et la solidarité des habitants entre eux.

Depuis la fin du mois d’octobre, La Regrippière franchit une étape importante avec l’ouverture d’un nouveau commerce, une épicerie atypique, une épicerie connectée qui, nous l’espérons, saura répondre aux attentes légitimes des habitants.
Il est important que nous nous l’approprions. N’hésitez donc pas à vous rendre sur place et à faire part de vos remarques ou préoccupations à la personne en charge de ce magasin durant ses heures de présence, ou directement à la mairie. Ce commerce mettra également en avant les produits locaux et viendra compléter la dynamique déjà créée par le café-restaurant « Le Schiste » sur la place Saint-Joseph.

L’aménagement de la zone de loisirs se poursuit avec une table de ping-pong installée et un aménagement paysagé qui se met progressivement en place.

Un nouveau conseil municipal des enfants a été élu pour deux ans ; comme pour les adultes, ils seront force de propositions pour des projets à venir. Une immersion dans la vie communale importante pour notre jeunesse.

De nombreuses festivités sont prévues pour ces derniers mois de l’année. Pour la troisième année consécutive, notre jardin public se transformera en jardin de Noël, avec notamment une soirée conviviale autour d'une boisson chaude le vendredi 19 décembre ! Des nouveautés et beaucoup de créativité seront au rendez-vous ! Je remercie tous les bénévoles, toujours plus nombreux, qui oeuvrent déjà depuis plusieurs semaines à la préparation de cet événement.

À noter : les commémorations du 11 novembre, essentielles pour entretenir la mémoire collective ; notre actualité nous rappelle chaque jour leur importance.

Vous pouvez déjà réserver la date des voeux de la municipalité, qui auront lieu le dimanche 11 janvier.

Un grand Bravo et Merci aux associations et aux particuliers qui animeront la commune dans les semaines à venir : marché de Noël, concert, Halloween, tournoi de Futsal…

L’enquête publique concernant le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) est désormais clôturée. Viens maintenant le temps de l’analyse et des réponses, avec un calendrier qui devrait, nous conduire à la validation du plan, nous l’espérons, en début d’année prochaine.

Je vous souhaite un bel automne et continuons à prendre soin les uns des autres.