10/09/2021

Cette nouvelle rentrée nous réserve encore une fois son lot d’incertitudes, de protocoles. Néanmoins, nous souhaitons un bon courage à tous les élèves, aux équipes enseignantes et aux associations pour une reprise, encore une fois, peu lisible dans l’avenir. Ayons une pensée pour les vendanges dont la qualité, à défaut de la quantité, sera, on l’espère, présente après un printemps compliqué.

Septembre marque aussi  la réouverture du café-restaurant totalement relooké et renommé le «St Jo». Nous espérons  une pleine réussite aux repreneurs. Soyons acteurs de ce succès à venir pour le maintien d’un commerce de proximité si important en milieu rural.

Comme nous l’avons mentionné en juin, nous avons choisi le bureau d’études Altérero qui va  analyser notre commune pendant plusieurs mois et faire des préconisations pour une meilleure gestion des eaux pluviales. Le nouvel épisode orageux avant l’été nous y a incités….En juillet, une partie de la toiture de l’école publique a été refaite.

Deux rendez-vous importants  pour nous retrouver à l’automne :
            - Le samedi 18 septembre, à l’initiative du conseil municipal des enfants, «une randonnée déchets» suivi d’un pique-nique.
            - Le dimanche 10 octobre, une matinée consacrée aux «belles rencontres» afin de mieux se connaître.

Vous retrouverez le détail de ces animations dans les pages du bulletin. Il est important de se réunir  de nouveau.
            D’ici peu, des moutons prendront place au niveau des bassins d’orage du lotissement des Corbetières  pour un éco-pâturage. Ils assureront l’entretien. Petits et grands pourront aller les voir. Le site a été aménagé en conséquence.

Dans le futur lotissement du Souchais, les nouvelles constructions vont commencer ; les deux rues de cet aménagement s’appelleront « rue de l’ouche Renard » et «rue de la petite pièce». Ces dénominations reprennent les appellations d’origine des parcelles.

Le conseil municipal vous souhaite une belle rentrée.  Continuons à être vigilants et à prendre soin de nous et des autres.

Pascal EVIN