10/09/2021

vaccin.png

Centre de Vaccination - VALLET -  Salle de l'Amicale laïque, 44330 Vallet - 08 06 00 03 44

Les vaccinations sont possibles uniquement sur rendez-vous.

Grâce à un accès simplifié, la mairie de La Regrippière,  peut accompagner les regrippièrois (ses) en difficulté face à cette prise de rendez-vous.
Il vous est possible de contacter la mairie du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 via l’accueil de la mairie au 02 40 33 63 14.

La vaccination est ouverte à partir de l'âge de 12 ans.

Suite à une baisse de fréquentation au centre de vaccination, l'organisation a du être repenser.
 
A partir du lundi 20 Septembre, il sera ouvert les Lundi, Mercredi et le Vendredi toujours aux mêmes horaires de 13h00 à 15h00 et de 17h30 à 19h30.
Le centre sera ouvert 1 samedi sur 3 (à savoir le 11 septembre puis le 2 octobre pour l'instant). 

 Les RDV déjà pris les mardi, jeudi et samedi des prochaines semaines seront  repositionner sur les jours d'ouverture (le centre de vaccination vous tiendra informé).

La campagne de rappel vaccinal démarre le 1er septembre. Les populations éligibles à un rappel vaccinal dès le mois de septembre 2021 sont les suivantes :
·  Les résidents des EHPAD et des USLD ;
·  Les personnes de plus de 65 ans;
·  Les personnes à très haut risque de forme grave  ;
·  Les personnes présentant des pathologies facteurs de risque de forme grave, selon la classification établie par la Haute Autorité de Santé.
·  Les personnes sévèrement immunodéprimées ;
·  Les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen.

Pour les quatre premiers groupes de personnes, un délai d’au moins 6 mois entre la primo-vaccination complète et l’administration de la dose de rappel est recommandé. Concrètement, les personnes ayant été primo vaccinées selon un schéma à deux doses, recevront leur dose de rappel (ou troisième dose) à partir de six mois après la deuxième dose.

Pour les patients sévèrement immunodéprimés, l’administration d’une dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois), dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale que la quatrième dose permettrait d’ améliorer la réponse immunitaire.

Pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen, un délai minimal de 4 semaines entre la primo-vaccination et la dose de rappel est recommandé.

Cette fonctionnalité de Vaccin Covid ne sera opérationnelle qu’à partir du 14 septembre.