15/12/2020

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Depuis quelques jours , nous avons des remontées de démarchages à domicile sur la commune très insistants par des entreprises qui traite les insectes au niveau des toitures.
Egalement, le cas d’un jeune homme se faisant passer par un agent recenseur de la commune a été relevé à La Regrippière.

La municipalité n’a mandaté aucun artisan ou entrepreneur pour faire des démarchages à domicile et proposer des prestations de services.
Nous vous signalons également, qu'il n'y a pas de recensement de la population sur la commune de La Regrippière cette année.
Soyez vigilants.


Des réflexes à prendre pour lutter contre le démarchage abusif :
- Demandez au démarcheur sa carte professionnelle
- Conservez le numéro de téléphone du démarcheur
 - Pensez à noter le numéro d’immatriculation et les caractéristiques du véhicule du démarcheur

Avant de signer le contrat :
- Prenez le temps de bien le lire et vérifiez qu’il mentionne obligatoirement :
- Le nom du démarcheur
- Le nom et l’adresse du fournisseur
- L’adresse et le lieu où le contrat est conclu
- La désignation précise de la nature ou des caractéristiques du bien ou du service
- Les conditions d’exécution du contrat (délai et mode de livraison)
 - Le prix facturé (TTC)
 - La possibilité de se rétracter

Important :
Ne pas signer un contrat anti-daté (c’est-à-dire daté avant le jour du démarchage)
Ne pas verser d’argent le jour du démarchage ou toute autre forme de paiement même si le démarcheur insiste

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour résilier le contrat signé.
Pour cela :
 - Remplissez le bordereau de rétractation
- Envoyez le bordereau rempli par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse mentionnée
- Conservez une copie du bordereau envoyé
Si aucun contrat ne vous a été remis, adressez au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception lui demandant la résiliation de l’achat (en précisant la date de vente et le produit ou service concerné).

Surtout, si vous avez un doute, ne laissez pas la personne rentrer chez vous (encore plus en cette période de Coronavirus).

N'hésitez pas contacter la gendarmerie de Vallet si nécessaire au 02 40 36 20 17 et signaler toutes démarches frauduleuses auprès de la mairie de La Regrippière au 02.40.33.63.14

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