19/06/2020

QUAND S’INSCRIRE AUX TRANSPORTS SCOLAIRES ?
VOUS AVEZ JUSQU’AU 15 JUILLET POUR INSCRIRE VOTRE ENFANT AUX TRANSPORTS SCOLAIRES.
Inscription en ligne à partir du 8 juin et avant le 15 juillet, sur le site internet d’Aléop de la Région des Pays de la Loire : https://aleop.paysdelaloire.fr/
Afin de s’assurer d’une place dans le car,inscrivez votre enfant dès que possible. Pour bénéficier du transport scolaire à la rentrée, l’inscription est obligatoire.

Au-delà du 15 juillet, les inscriptions restent possibles sous réserves de places disponibles. Une pénalité de 20 € par inscription sera appliquée.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DU TRANSPORT SCOLAIRE ?
Votre enfant est concerné si :
- il est âgé de 3 ans au 31/12/2020
- il est domicilié dans la région des Pays de la Loire
- il est scolarisé

QUELS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES SONT DESSERVIS ?
Toutes les écoles maternelles et élémentaires, tous les collèges des 11 communes du territoire sont desservis, qu’ils soient publics ou privés dans le respect de la carte scolaire.
Les établissements desservis et gérés par la Communauté de communes Sèvre et Loire sont :
Les écoles maternelles et élémentaires des 11 communes
Les collèges Auguste Mailloux et Notre Dame du Loroux Bottereau
Les collèges Pierre Abélard et St Joseph de Vallet
A Sainte Luce sur Loire, le collège La Reinetière pour les élèves en SEGPA
A Clisson : le collège Cacault pour les élèves en SEGPA
A Ancenis, au Landreau et au Loroux Bottereau : Le Lycée Briacé
A Gorges : le collège Notre Dame de Bon Accueil, le lycée Charles Péguy
Spécificités pour les lycées suivants :
A Gorges vers le lycée Charles Péguy et à Clisson vers le lycée Aimé Césaire :
Pour les résidents des communes de La Boissière du Doré, La Chapelle Heulin, Mouzillon, Le Pallet, La Regrippière et Vallet, la gestion est assurée par Clisson Sèvre Maine Agglomération.
Certains lycées sont aussi desservis ainsi que des établissements scolaires proposant des filières spécifiques et situés en dehors du territoire.

COMBIEN ÇA COÛTE ?
110 euros par an et par enfant
Gratuité dès le 3ème enfant
Possibilité de payer en 3 fois sans frais par prélèvement automatique, par chèque ou espèces auprès de la Région des Pays de Loire, mais également au comptant à l’inscription en ligne.

UNE CARTE DE TRANSPORT ?
Chaque élève reçoit une carte de transport magnétique nominative. Elle est valable tout au long de la scolarité et réinitialisée automatiquement chaque année lors de l’inscription en ligne. Cette carte vous est adressée directement à votre domicile.

RENSEIGNEMENTS :
09 69 39 40 44 / 02 51 71 92 14