11/05/2022

En mars , le conseil municipal a voté le budget pour cette année.
Le contexte national et international nous incite à la plus grande vigilance.
Les évolutions des prix de l’électricité, du gaz et des carburants rendent incertaines les conséquences financières à moyen terme.
Il en est de même pour les travaux programmés en voirie ou en bâtiments car les devis évoluent de semaines en semaines avec les hausses et les pénuries de matières premières.
Nous prendrons à chaque fois la décision de valider ou de reporter telle ou telles opérations, si nécessaire.

Outre l’entretien des voiries et de bâtiments communaux, nous envisageons cette  année la création d’un city stade multisports et permettre à tous d’y accéder, notamment nos adolescents.
La poursuite du projet de la future périscolaire continue et les travaux devraient commencer nous l’espérons au 2nd semestre.
Continuation d’une nouvelle tranche de l’enduit de l’église, la réfection des vestiaires de football, l’aménagement des chicanes rue de l’école et du stade, la poursuite de la réfection du trottoir rue du vignoble, et l’aménagement d’un appartement au dessus de la poste pour un logement à loyer modéré supplémentaire pour améliorer une offre locative insuffisante, seront les projets les plus importants.

Le bureau d’étude Altéreo, que nous avons sollicité suite aux 2 épisodes d’inondations en 2020 et 2021, a rendu son rapport et ses prescriptions pour les dix années à venir. Cette étude nous rappelle que la gestion de l’eau est l’affaire de tous : collectivité et habitants. Une réunion publique le 29 avril a restitué les conclusions (voir l’article sur ce sujet dans le bulletin page 23).
Une commission communale a été créée afin de définir les priorités d’action en fonction de nos moyens.

Nouvel épisode de gel pour nos viticulteurs. Beaucoup de moyens déployés à chaque fois. Soyons solidaires dès que nous pouvons en allant à leurs rencontres lors des portes ouvertes notamment.

Dans un projet intercommunal, des artistes ont dessiné des fresques sur les murs de chaque commune. En concertation avec un groupe d’enfants de la commune, le choix s’est porté sur le portrait d’un enfant symbole d’avenir et d’innocence .

Petit clin d’œil également au comité des fêtes et la buvette électorale. Initiative saluée par tous et qui met en lumière la vitalité de notre tissu associatif.

Nous avons le plaisir d’accueillir sur la commune, Monsieur Corentin Ropers, ostéopathe. Il va installer son activité dans le futur lotissement du Souchais. Souhaitons lui une pleine réussite parmi nous.

Le nouveau lotissement prend forme et les nouveaux habitants vont emménager d’ici peu.
Tous les ans, nous ferons une cérémonie d’accueil des nouveaux Regrippiérois.
Cette année, elle aura lieu le vendredi 20 mai.

Le conseil municipal vous souhaite un beau printemps .