30/01/2026

Dans le cadre du projet PEDT (Projet Educatif de Territoire), ayant pour thème l'intergénérationnel, des carnets de souvenirs d’école sont mis en circulation jusqu'au 30 avril 2026. 

Le comité de pilotage propose aux habitant.e.s de La Regrippière de partager un souvenir d’école sous la forme de récits écrits dans un premier temps, et pourquoi pas à travers des témoignages oraux dans un second temps.
Déroulement : l’idée est de faire circuler trois carnets sur la commune et d’en déposer trois autres dans des lieux stratégiques (dans les deux écoles et à la médiathèque). Chaque personne en possession d’un carnet pourra, si elle le souhaite y inscrire un souvenir d’école.

Afin de réaliser un premier constat, les carnets sont à retourner en mairie pour le mercredi 11 février avant d'être remis en circulation pour les vacances. Merci de les déposer dans la boîte aux lettres ou à l'accueil aux horaires d'ouverture de la mairie. 

Le vendredi 5 juin sera l’occasion de partager oralement les souvenirs inscrits dans les carnets, mais également d’échanger en groupe autour de ces récits. Celles, ceux qui le souhaiteront pourront venir lire le texte de leur souvenir.

Merci de votre participation, à vos plumes ou vos stylos !