05/04/2024

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, les Archives départementales de Loire-Atlantique s’associent à l’opération Grande collecte des archives du monde du sport. Si vous êtes une association, un athlète, un particulier et souhaitez préserver vos archives pour participer à la connaissance de l’histoire du sport, vous pouvez les confier aux Archives départementales de Loire-Atlantique.
Les archives produites par les structures sportives et leurs dirigeants constituent le socle du patrimoine sportif. Parmi les principaux documents à conserver :
- les documents de nature administrative, liés à la gestion d’une structure ;
- les affiches, dépliants et autres documents de communication liés à un événement ;
- les publications locales (journal, périodique) ;
- les photographies, les films et vidéos.

Les archives des particuliers, notamment les photographies, films de manifestations sportives d’intérêt national, départemental ou régional, les tracts ou affiches, participent à la connaissance de l’histoire du sport.

Plus d'informations : ici