08/10/2019

Les semaines de la parentalité se dérouleront du 12 novembre au 1er décembre 2019.

Conférences, ateliers parents enfants, rencontres....
C’est un évènement accessible à tous les parents, beaux-parents, grands-parents…

Accessible car gratuit, mais aussi parce que la diversité des thèmes devrait permettre à chacun de trouver une action qui lui fait envie.
Vous pourrez participer à des conférence, des cafés-débats ; partager des ateliers avec vos enfants (créatifs, autour du jeu, de l’éveil des sens) ou encore assister à des spectacles.

Attention, même si ces évènements sont tous gratuits, beaucoup sont sur inscription.

Organisé en partenariat entre le groupe de mamans « Entre parent’aise » du centre socioculturel Loire-Divatte et la communauté de communes Sèvre et Loire.
« Nous sommes 7  mamans, toutes différentes, avec une histoire, une culture, un format familial, des envies, des questions… et c’est de cette diversité de regards que sont nées ces semaines de la parentalité.
Nous espérons que ces semaines seront l’occasion pour vous de découvrir des actions, de rencontrer d’autres parents, de prendre le temps, de trouver des pistes de réflexions, de vivre des moments sympas avec vos enfants. Nous espérons que vous aurez plaisir à y participer comme nous avons eu plaisir à les préparer ! »

Les partenaires : les différentes communes du territoire Sèvre et Loire, la CAF de Loire-Atlantique, Croc’Loisirs, Histoires de Parents, Pluri’L, SDIS 44, et l’IFAC.

Programme :