16/03/2020

coronavirus.png

Ces derniers jours le gouvernement a pris plusieurs décisions pour limiter la propogation du virus.

Interdiction des rassemblements, fermeture des crêches, écoles, collèges, lycées, universités, fermeture des commerces non essentiel à la vie de la nation (bars, cinémas, discothèques...).
Les commerces tels que les commerces alimentaires, pharmacies, banques, stations-services, distribution de presse resteront ouverts.

La Commune de La Regrippière à pris des mesures :
- les écoles, le service de restaurant scolaire et l'accueil périscolaire sont fermés. Les enfants dont les 2 parents sont des personnels soignants peuvent être pris en charge en contactant auparavant la mairie au 02.40.33.63.14
- Les manifestations culturelles, de loisirs et sportives sont suspendues. Par conséquent, toutes les salles de La Regrippière sont fermées jusqu'au 15 avril 2020.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id
- La mairie et l'agence postale de La Regrippière sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre. Un service minimum est assuré (déclarations de décès).
Un service d'accueil téléphonique est assuré pour la mairie uniquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Concernant la Communauté de communes Sèvre et Loire :
- les 2 décheteries de Vallet sont fermées
- le Relais Assistants Maternels en accord avec la Direction a pris la décision d’annuler les matinées d’éveil programmées sur le territoire de la Communauté de communes Sevre & Loire.
- le service urbanisme de la CCSL sera fermé mais un accueil téléphonique est maintenu au 02.51.71.54.70

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie de La Regrippière au 02.40.33.63.14